Love Attitude est le site web de référence des centres de planning familial (CPF) à destination des jeunes (12-26 ans) au sujet de leur vie relationnelle, affective et sexuelle (VRAS) : www.loveattitude.be. Ce support fournit des informations complètes, fiables, adaptées et actualisées sur les méthodes de contraception, la grossesse, l’avortement, la prévention des IST/VIH, la puberté, les rapports sexuels, le consentement, les orientations sexuelles et identités de genre, les violences sexuelles, etc.
Le projet est réalisé par les quatre Fédérations de centres de planning familial actives en Wallonie et à Bruxelles :
– La Fédération des Centres Pluralistes de Planning Familial (FCPPF) – qui en assure la gestion ;
– La Fédération des Centres de Planning et de Consultations (FCPC) ;
– Sofélia
– La Fédération laïque de Centres de Planning Familial (FLCPF).
Candidatures clôturées le lundi 6 novembre 2023.
Poste à pourvoir
Contrat à durée déterminée à ½ temps de novembre 2023 à octobre 2024 (dates précises à déterminer).
Rémunération CP 329.02, échelle barémique 4.2
Chèques-repas d’une valeur faciale de 8 €
Sous la supervision de la directrice et en collaboration avec le comité de pilotage :
- Avec l’aide de prestataires externes, vous repensez l’identité graphique du projet Love Attitude.
- Vous adaptez l’arborescence et les contenus du site afin de clarifier les messages-clés.
- Vous mettez à jour et améliorez la carte interactive des CPF afin de faciliter la prise de contact entre les bénéficiaires et les centres.
- Vous analysez les besoins des publics afin d’identifier les thématiques à traiter lors d’une campagne spécifique qui sera mise en ligne sur les réseaux sociaux
- En fonction des besoins identifiés, vous planifiez une stratégie de communication et d’animation des réseaux sociaux liés au site.
- Vous pensez et préparez une série de contenus en lien avec la santé sexuelle et reproductive, à destination du public cible, en veillant à ce qu’ils soient en adéquation avec les messages-clés du site et avec les valeurs défendues par le secteur.
- Vous travaillez à une meilleure visibilité et accessibilité des CPF et de leur offre de soins et de services