La FCPPF déménage début janvier dans de nouveaux bureaux, nous interrompons donc les ventes d'outils pédagogique et les visites de l'Outilthèque pendant une période étendue.

La Boutique en ligne et l'Outilthèque seront fermées du 16 décembre 2024 au 20 janvier 2025 inclus.

La FCPPF vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année ! 🎄

Stratégies publicitaires et pilule contraceptive – NUMERIQUE

UGS : 25ddc0f8c9d3 Catégories : , , , ,

Carnet pédagogique sur les stratégies publicitaires autour de la pilule contraceptive

Gratuit

Ce carnet vise à lancer une réflexion sur le fait que le choix de la pilule est un choix qui n’est ni banal, ni dépourvu de conséquences et que la publicité, qu’elle soit ou non déguisée, a de l’influence sur les comportements : elle incite à consommer.
Rares sont les femmes qui n’ont pas recours à la pilule à un moment ou l’autre de leur vie. L’action de la pilule intervient sur la fécondité et occupe, à ce titre, une place importante dans notre société et pourtant « prendre la pilule » devient un geste quasi anodin, et l’on n’a plus vraiment conscience de ce qu’elle représente réellement et des enjeux de sa consommation.

Public cible

Professionnel·les en vie affective, relationnelle et sexuelle qui encadrent des adolescent·es et à toute personne intéressée par le sujet.